Bousculade à Séoul : une survivante raconte les faits

Une survivante de la bousculade qui a eu lieu à Itaewon, en Corée du Sud, à Séoul, lors d’une célébration d’Halloween, a raconté les détails de ce qui s’est passé cette nuit-là.

La survivante qui s’est rendue dans un bar d’Itaewon pour célébrer Halloween, a déclaré qu’il était clair que la zone était plus fréquentée que d’habitude et qu’il fallait environ 30 minutes pour se rendre à la station de métro.

S’adressant à Sky News, elle a expliqué qu’elle avait quitté le bar parce qu’elle se sentait mal à l’aise avec l’afflux massif de fêtards.

« Je n’aime pas la foule bien sûr, nous avancions très lentement, et je sentais que la propagation d’un si grand nombre de fêtards était inévitablement hors de contrôle », a-t-elle déclaré.

« Soudain, une vague de personnes s’est précipitée vers nous, puis j’ai arrêté de filmer parce que j’ai réalisé la gravité de la situation dans laquelle nous nous trouvons. J’ai vu des visages avec des signes de panique et de peur courir vers nous. Il était facile d’imaginer le résultat de la chute au sol devant ce torrent d’humains… La peur d’être écrasé ne se limitait pas aux rues étroites, même ces vastes rues étaient pleines. »

Elle a conclu : « J’ai entendu des gens crier et tomber alors que beaucoup s’évanouissaient. La police n’était pas là pour organiser les choses. Il est triste qu’un événement se termine par une fin aussi horrible… Les autorités savaient que des milliers de personnes descendraient dans la rue, d’autant plus que c’était le premier Halloween après la levée du confinement lié au coronavirus. »