Le Premier ministre sud-coréen, Han Duck-soo, a annoncé lundi 31 octobre 2022 que le nombre officiel de morts était passé à 154, dans la bousculade survenue lors de la fête d’Halloween dans la capitale Séoul samedi soir. Il a promis une enquête approfondie sur l’incident.
Il a déclaré que le gouvernement apporterait les changements nécessaires pour éviter qu’un tel incident ne se reproduise, rapporte Sky News.
Des dizaines d’hommes et de femmes, pour la plupart jeunes, sont morts lorsqu’une foule s’est déversée dans une rues étroite de 4 mètres de large et de 45 m de long du quartier d’Itaewon.
Par ailleurs et selon l’ambassade de Tunisie à Séoul, aucun ressortissant tunisien n’avait été enregistré disparu lors de l’incident, annonçant dans un communiqué la mise en place d’une cellule de crise pour suivre tous les développements, appelant par la même occasion les membres de la communauté à signaler les cas d’absence ou de disparition, compte tenu de la difficulté d’identifier certaines des victimes.