L’attaquant international espagnol Alvaro Morata, sorti blessé après dix minutes de jeu samedi lors de la défaite de l’Atlético Madrid à Cadix (3-2), souffre d’un oedème à la cheville droite, a annoncé son club dimanche, mais devrait être rétabli pour le Mondial (20 novembre – 18 décembre).
Les examens passés dimanche matin ont montré qu'”Alvaro Morata souffre d’un oedème aux tissus mous de la cheville (droite, NDLR)”, a précisé l’Atlético dans un communiqué publié dimanche midi.
Son club n’a pas indiqué quelle sera la durée de son indisponibilité, mais selon les médias espagnols, Morata ne sera absent que quelques jours, et pourra donc faire le voyage au Qatar avec l’Espagne de Luis Enrique, dont il est l’un des favoris en attaque (27 buts en 57 sélections).
Victime d’un contact avec Mamadou Mbaye dans la surface, pour lequel les joueurs madrilènes ont demandé en vain un penalty, Morata a été brièvement ausculté sur la pelouse samedi, puis une deuxième fois sur la ligne de touche, avant de céder sa place à Matheus Cunha à la 10e minute. Il est sorti en boitant, mais sans l’aide des soigneurs.
Dimanche matin, l’avant-centre ne s’est pas entraîné avec le reste des équipiers.
Il risque d’être indisponible pour le match capital des Colchoneros à Porto mardi, où les Madrilènes joueront leur va-tout pour éviter de finir derniers de leur groupe en Ligue des champions et sceller leur ticket pour la Ligue Europa.