Les travaux des septièmes journées médicales de tiennent le 29 et 30 octobre 2022 à Gabès, à l’initiative du Syndicat tunisien des médecins libéraux (STML).
Les participants, parmi un groupe d’éminents professeurs de médecine et chefs de services médicaux dans plusieurs grands hôpitaux, aborderont lors de cette rencontre le thème des maladies liées à la vieillesse.
Au programme, plusieurs exposés scientifiques qui traiteront des nouveautés médicales en matière de diabète, de pression artérielle, d’arythmie et d’insuffisance cardiaque.
D’autres sujets seront évoqués tels que le trouble du rythme cardiaque chez les personnes âgées, les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques, ainsi que les derniers progrès liés au traitement du problème de l’asthme chez les enfants et les personnes atteintes d’anémie.
L’attention sera également portée, pendant ces journées, sur les maladies des reins et des voies urinaires, l’hypertrophie de la prostate ainsi que les innovations scientifiques dans ce domaine en termes de détection et de traitement.