Le Qatar, qui peaufine en Espagne sa préparation en vue de la Coupe du monde (20 novembre – 18 décembre), a battu le Honduras jeudi (1-0), enregistrant une deuxième victoire de rang après un succès sur le Guatemala.
Le pays-hôte lancera son Mondial le 20 novembre prochain face à l’Equateur dans le groupe A, où figurent aussi les Pays-Bas et le Sénégal. Finir à l’une des deux premières places et se qualifier ainsi pour les huitièmes de finale de son tout premier Mondial, à domicile, serait un succès.
Les derniers matchs amicaux du vainqueur de la Coupe d’Asie des nations en 2019 n’avaient pas été très encourageants, avec des défaites en septembre contre l’équipe des moins de 23 ans de la Croatie (3-0) et le Canada (2-0), ainsi qu’un nul contre le Chili (2-2).
Mais en s’imposant face au Guatemala dimanche à Malaga (2-0) puis jeudi face au Honduras à Marbella (1-0), la sélection qatarie, qui doit encore affronter le Panama le 5 novembre, toujours à Marbella, a consolidé son bilan avant de basculer dans la Coupe du monde.
Ces trois ultimes matches de préparation se déroulent à huis clos, sans retransmission télévisée.