Le club turc de Besiktas a annoncé mercredi se séparer de son entraîneur, le Français Valérien Ismaël, après une série de mauvais résultats dont une défaite humiliante lundi face au 18e du classement.
“Le contrat de l’entraîneur de notre équipe professionnelle de football, Valérien Alexandre Ismaël, a été résilié d’un commun accord”, a indiqué Besiktas dans un communiqué.
Selon plusieurs médias turcs, le Français sera remplacé par l’ancien sélectionneur turc Senol Günes, artisan de la troisième place historique de la Turquie au Mondial-2002, et qui a déjà remporté deux championnats avec Besiktas lors d’un premier mandat (2015-2019).
Valérien Ismaël s’était engagé fin mars avec l’équipe stambouliote, actuelle 5e de la Süper Lig turque.
Mais le Français n’a pas su séduire les supporters de Besiktas ni la presse turque, qui n’ont cessé ces dernières semaines de critiquer son manque de créativité.
Auteur d’une bonne entame de saison, les Aigles Noirs n’ont remporté qu’un seul de leurs six derniers matches et ont été battus lundi 2-1 sur le terrain de la modeste équipe de Hatayspor.
Interrogé mi-octobre sur des appels à la démission lancés depuis les tribunes du Vodafone Park de Besiktas, l’ex-joueur de Lens, du Werder Brême et du Bayern Munich s’était refusé à tout commentaire, affirmant simplement ne pas comprendre le turc.