Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2025 sera connu le 10 février 2023, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) mercredi.
L’annonce sera faite par le Comité Exécutif de l’instance africaine, précise la même source.
La Confédération africaine de football a rouvert officiellement ce mercredi le processus d’appel d’offres pour les droits d’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 .
La CAF a envoyé un avis aux associations membres pour exprimer leur intérêt à accueillir la CAN 2025, y compris le processus qui sera suivi dans la sélection du ou des pays hôtes.
Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe avait annoncé le 1er octobre à Alger, la réouverture de candidatures pour l’accueil de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2025, après le retrait de l’organisation à la Guinée à cause des infrastructures qui ne sont pas prêtes.
Selon la chronologie du processus de candidature à la CAN 2025, le 11 novembre 2022 sera la date limite de dépôt du formulaire de déclaration d’intérêt, alors que le 16 novembre 2022 est la date limite d’envoi par la CAF des documents d’accueil aux Associations Membres ayant déclaré leur intérêt.
D’autre part, le 16 décembre 2022 sera la date limite pour la remise par les associations membres de leur offre finale, y compris tous les documents de candidature et d’accueil (convention d’accueil, convention des villes hôtes, garanties gouvernementales).
Entre le 5 et le 25 janvier 2023 la Confédération africaine de football effectuera des visites d’inspections avant l’annonce du pays hôte du tournoi prévue le 10 février 2023.