La ville de Monastir a été secouée par un fait divers terrifiant. Un adolescent de 17 ans a été victime d’une tentative d’assassinat de la part d’un citoyen qui s’est avéré être un sécuritaire. L’incident s’est déroulé alors que le sécuritaire avait fini son service.
Le père de la victime est intervenu aujourd’hui sur les ondes de Jawhara Fm pour expliquer qu’un sécuritaire avait rencontré un groupe d’adolescents qui rentrait d’un cours de sport. L’agresseur avait insulté les jeunes lycéens et a critiqué leurs tenues vestimentaires avant d’attaquer l’un des jeunes hommes avec une arme blanche. Le père de la victime affirme que son fils a reçu un coup de couteau au niveau de l’épaule échappant à une tentative de meurtre.
L’intervenant explique que son fils est sous le choc. Il a aussi ajouté qu’une patrouille de police se trouvait pas loin lors de l’incident ce qui a facilité le transfert de la victime à l’hôpital.
Farid Ben Jha, porte-parole des tribunaux de Monastir et Mahdia, a déclaré qu’il s’agit d’un acte isolé qui ne représente pas le comportement de nos sécuritaires surtout que le sécuritaire n’était pas en service lorsqu’il a agressé le jeune homme.
L’agresseur a été arrêté. Le ministère public a demandé l’ouverture d’une enquête pour tentative de meurtre avec préméditation et détention d’arme blanche.
Ben Jha a indiqué qu’il existe actuellement trois versions pour la même histoire présentées par l’agresseur, son amie et les adolescents.
Le sécuritaire affirme avoir été victime d’une tentative de braquage de la part des adolescents et n’a fait que se défendre.