Dans la nuit du 25 au 26 octobre, les unités de lutte contre le terrorisme de la Garde nationale à Médenine ont arrêté un élément terroriste recherché par les services de police et les institutions judiciaires. Ce dernier est accusé d’affiliation à un groupe terroriste et courrait une peine de prison de deux ans.
En consultant le ministère public, l’unité d’investigation de la Garde Nationale de Médenine a appliqué la procédure en vigueur.
Par ailleurs, une patrouille de la Garde nationale de lutte contre le terrorisme à Siliana a arrêté un individu originaire de Rouhia recherché par les services sécuritaires et judiciaires pour affiliation à un groupe terroriste qui est condamné à 4 ans de prison.
La division de lutte contre le terrorisme à Bizerte a elle aussi mis la main sur une fille à Bizerte-sud qui était recherchée par les services de police dans le cadre d’une condamnation de deux ans et trois mois pour affiliation à un groupe terroriste.
Enfin, le 25 octobre, les unités sécuritaires de Sousse ont arrêté un individu originaire de Mahdia faisant l’objet de 3 mandats de recherche pour vol et affiliation à un groupe terroriste. L’homme est condamné à trois ans et sept mois de prison.