Tunisie : Les détails sur le gang spécialisé dans l’immigration clandestine vers la Serbie

Les services de l’Unité nationale d’enquête sur les crimes de terrorisme et le crime organisé portant atteinte à l’intégrité du territoire national, sous la supervision directe du ministère public du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, ont démantelé un réseau spécialisé dans la migration irrégulière vers l’Europe via la Serbie.

Une enquête a été ouverte et a conduit à l’identification de l’un des éléments impliqués dans le réseau avec la participation d’intermédiaires pour attirer ceux qui souhaitent migrer illégalement.

Le chef de ce gang aurait coordonné avec l’une des agences de voyages basées à Tunis entre des passeurs tunisiens et étrangers pour sécuriser le processus d’entrée en Europe, ainsi que l’obtention de faux documents administratifs requis.

Des cachets d’institutions privées et divers documents (extrait de naissance, certificats de travail, passeports, cartes d’identité nationales, ordinateurs, imprimante, scanner, des sommes d’argent en dinar tunisien et en devise étrangère) ont été saisis…