Boca Juniors, l’équipe historique de Buenos Aires, est devenu dimanche, champion de la Ligue de football professionnelle d’Argentine pour cette saison, en faisant match nul 2-2 à domicile contre Independiente.
Boca, qui jouait la 27ème journée de la Ligue professionnelle, a profité de la défaite 2 à 1 du Racing Club contre River Plate, le rival éternel de Boca.
Le champion 2022 termine ainsi la saison avec 52 points suivi du Racing avec 50 points.
Face à Independiente, Boca Juniors a joué un match émouvant devant son public dans le mythique stade de La Bombonera, avec plusieurs occasions ratées des deux côtés.
Guillermo Fernandez et Sebastian Villa ont marqué les deux buts de Boca, tandis que Leandro Fernandez et Nicolas Vallejo ont fait de même pour les visiteurs.
A l’extérieur du stade, la tension était palpable avec un déploiement de 6000 policiers pour assurer la sécurité de ce match décisif et éviter que les incidents violents survenus il y a environ deux semaines dans les environs du stade ayant causé la mort d’une personne et plusieurs blessés,
ne se reproduisent.
Boca cumule ce nouveau titre avec celui de la Coupe de la Ligue professionnelle, qu’il a déjà remporté l’année dernière.
Il a dans son palmarès 73 titres : 35 championnats de la ligue, 16 Coupes nationales, 4 de l’Association de football d’Argentine (AFA-AUF) et 18 de la Conmebol.