Tunisie : L’UTSS a élaboré un programme spécifique pour aider 15 mille familles à faire face à la vague de froid

Le président de l’union tunisienne de solidarité sociale (UTSS) Mohamed Khouini a indiqué samedi qu’un programme spécifique ciblant 15 familles démunies et à faible revenu a été élaboré dans le cadre des préparatifs visant à lutter contre la vague de froid.

Il a déclaré à la TAP en marge de la clôture de la rencontre périodique des gestionnaires régionaux des universités et des comités régionaux de solidarité sociale, organisée durant 3 jours à Hammamet que ces aides consistent en des denrées alimentaires, des couvertures en laines et des vêtements.

Le président de l’UTSS a affirmé que cette rencontre périodique constitue une opportunité pour évaluer les activités de cette organisation et se préparer à l’avenir par le biais de la formation des gestionnaires régionaux à mieux gérer les moments de crise et la vague de froid durant la saison hivernale.

Dans le même contexte, le coordinateur des projets à l’UTSS Lotfi Messaoudi, a souligné que dans le cadre du projet de partenariat avec la FAO, une nouvelle expérience démarrera prochainement ciblant 7500 familles répartis sur les gouvernorats de Siliana, Kairouan et Kasserine, consistant en la distribution de denrées alimentaires, mise à part les aides fournies par l’UTSS et le ministère des affaires sociales.

Il a précisé qu’environ 80 kg de denrées alimentaires seront distribués aux familles ayant 5 enfants et que la distribution du premier lot de ces aides est prévue pour jeudi prochain à Siliana.