Franck Ribéry, maillot floqué de son habituel N.7 dans le dos et larmes aux yeux, a dit au revoir samedi aux supporters de la Salernitana au lendemain de l’officialisation de la fin de sa carrière de joueur, à l’âge de 39 ans.
L’ex-star de l’équipe de France et du Bayern Munich, contraint de raccrocher en raison de douleurs récurrentes à un genou, a fait un tour d’honneur avant la rencontre contre la Spezia, applaudi par des tifosi debout, avant d’enlacer tous ses partenaires.
Pour cet adieu au terrain, sur lequel il ne joue plus depuis août en raison de ses douleurs, “FR7” avait revêtu sa tenue de joueur, avec le maillot N.7 de la Salernitana. Pendant ce tour d’honneur, il n’a pu retenir quelques larmes même s’il va rester au club de Campanie, dans l’encadrement technique aux côtés de l’entraîneur Davide Nicola.
Ribéry a officiellement mis un point final à plus de deux décennies de carrière de joueur professionnel, passée par de nombreux clubs en France en début de carrière (Boulogne, Alès, Brest, Metz, Marseille), en Turquie (Galatasaray), mais surtout en Allemagne (Bayern Munich) et en Italie (Fiorentina, Salernitana).
Il a par ailleurs porté 81 fois le maillot de l’équipe de France, avec qui il a notamment atteint la finale du Mondial en 2006.