Tunisie : L’ATFD dénonce la violence excessive et non justifiée exercée par les autorités contre les manifestants

L’association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), a dénoncé, vendredi, la violence excessive et non justifiée exercée par les autorités lors des mouvements de protestation.

Dans un communiqué publié vendredi, l’association a appelé à libérer les activistes de la société civile arrêtés et à ne pas les traduire en justice sur la base d’accusations non justifiées.

L’association a noté la campagne d’arrestation aléatoire et de violence qui a touché plusieurs citoyens manifestants ainsi que la traduction en justice d’activiste de la société civile dont Saif Ayadi, membre de la ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme et Aous Saadi .

Elle a estimé que les arrestations sont pratiquées sans fournir les informations avec un manque de respect des droits des citoyens lors des arrestations. Le membre de l’association, Saif Ayadi, a été emmené dans une voiture civile par des agents civils sans donner le moindre détail sur la cause ou le lieux de son arrestation, a rappelé la même source.

S’agissant du dossier de la migration irrégulière et le dernier drame survenu à Zarzis, l’ATFD a appelé les autorités à assumer leurs responsabilités face aux lourdes pertes humaines, dont un grand nombre de femmes et d’enfants.