Le manager de Manchester United, Erik ten Hag, a confirmé vendredi que le portugais Cristiano Ronaldo avait refusé d’entrer en jeu comme remplaçant mercredi lors de la victoire des Red Devils contre Tottenham (2-0), affirmant qu’il devait y avoir des “conséquences” à son comportement.
Les discussions d’après-match après le succès convaincant obtenu en Premier League face aux Spurs à Old Trafford ont été dominées par le départ précoce du banc de touche de la superstar portugaise de 37 ans.
Ronaldo s’est dirigé vers le tunnel menant aux vestiaires avant le coup de sifflet final et a quitté le stade en toute hâte.
Manchester United a annoncé jeudi que le joueur n’avait pas été retenu dans le groupe pour le match de samedi contre Chelsea, à la suite de son accès de colère.
Interrogé lors de sa conférence de presse d’avant-match pour savoir si “CR7” avait refusé d’entrer en tant que remplaçant contre les Spurs, Ten Hag a répondu par l’affirmative.
“Ce qui (s’est passé dans) la discussion est entre Cristiano et moi. La déclaration (du club) est également claire, je pense”, a expliqué le technicien néerlandais.
Un peu plus tard dans la soirée, CR7 a toutefois reconnu son erreur et a fait amende honorable.
“Je pense simplement que je dois continuer à travailler dur à Carrington (centre d’entraînement du club), à soutenir mes coéquipiers et à me tenir prêt à tout dans n’importe quel match. Céder à la pression n’est pas une option”, a-t-il écrit sur son compte Instagram.