L’ancien joueur vedette de l’équipe de France de football Franck Ribéry (39 ans), a annoncé vendredi la fin de sa carrière professionnelle, en raison de douleurs persistantes à un genou, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
“La douleur à mon genou n’a fait qu’empirer et les médecins sont formels: je n’ai plus le choix, il faut que j’arrête de jouer.
Je dois donc mettre un terme à ma carrière de joueur professionnel”, explique Ribéry, qui évoluait depuis l’été 2021 à la Salernitana (Serie A italienne).
Gêné par des soucis physiques au genou, il aura disputé son dernier match au mois d’août à l’occasion de la première journée de Serie A, contre la Roma (0-1), sous les couleurs de la Salernitana.
Ribéry a lancé sa carrière chez lui, à Boulogne-sur-Mer, en 2000. Il aura connu neuf clubs en 22 ans, mais a vécu ses moments les plus marquants sous les couleurs de l’Olympique de Marseille et du Bayern Munich. Ses performances remarquées avec le maillot phocéen lui ont ouvert les portes de l’équipe de France pour la Coupe du monde 2006, avant son départ en Allemagne.
En Bavière, il était unanimement apprécié par le public munichois, qui l’avait surnommé affectueusement “Kayser Franck”. Sous les couleurs du Bayern, il a tout gagné, ou presque, notamment neuf titres de champion d’Allemagne et une Ligue des champions en 2013. Cette année-là, il faisait partie des grands favoris du Ballon d’Or mais s’est classé 3e, derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.