L’attaquant international belge de l’Inter Milan Romelu Lukaku, indisponible depuis fin août en raison d’une blessure à une cuisse, a repris jeudi l’entraînement collectif avec son équipe, à un mois de la Coupe du monde 2022 au Qatar (30 novembre-18 décembre).
Le buteur de la sélection belge pourrait ainsi être sur le banc dès samedi lors du déplacement des Milanais à Florence, pour y affronter la Fiorentina, dans le cadre de la 11e journée de Serie A.
Le dernier match disputé par Lukaku remonte à la défaite en championnat sur le terrain de la Lazio Rome (3-1) le 26 août dernier.
Mais la première échéance pour l’attaquant belge de 29 ans est le match de la 5e journée de Ligue des champions contre le FC Plzen mercredi prochain, qui peut permettre à l’Inter de se qualifier pour les huitièmes de finale de l’épreuve.
7e seulement au classement de Serie A, le club milanais occupe la deuxième place en Ligue des champions (Gr.C), derrière le Bayern Munich, à la faveur de ses récents bons résultats face au FC Barcelone (victoire 1-0 à domicile puis match nul 3-3 au Camp Nou).
Le retour de Lukaku est scruté en Belgique dans l’optique du Mondial-2022 au Qatar, où les Diables Rouges débuteront le 23 novembre face au Canada (groupe F).