L’ancien chef du gouvernement français, Jean Castex, n’aura pas été longtemps “sans boulot“. C’est en tout cas ce qui ressort d’une publication du Huffingtonpost France, qui assure que «… la Haute autorité de transparence de la vie publique a donné un avis favorable à la nomination de l’ancien Premier ministre », à la tête de la RATP.
Le média rappelle, se fondant sur une information de Mobilettre, que Castex avait été nommé l’été dernier président du Conseil d’administration de l’Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFIT France).
Toujours selon Mobilettre, l’ancien locataire de Matignon “qui lorgnait initialement la SNCF (Société nationale des chemins de fer) actuellement dirigée par Jean-Pierre Farandou, aurait rencontré le week-end (du 15 octobre, ndlr) Emmanuel Macron qui aurait donné son feu vert » à cette nomination.
A noter que la PDG actuelle de la RATP, Catherine Guillouard, est démissionnaire après cinq ans de mandat. Son numéro deux, Philippe Martin, est parti à la retraite le 30 septembre dernier.