La Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) a indiqué, mardi 18 octobre 2022, que les propriétaires de boulangeries affiliées ne prendront pas part à la grève prévue le 19 octobre.
Autrement dit, “elles poursuivront leurs activités et veilleront à garantir l’approvisionnement en pains pour les citoyens”, a souligné l’Organisation dans un communiqué dans l’après-midi du 18 courant.
A rappeler que la Chambre syndicale nationale des propriétaires de boulangeries, relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), avait annoncé plus tôt dans la journée que les boulangeries classées dans les différentes régions du pays suspendront leurs activités, mercredi 19 octobre.
Cette décision avait été prise à l’issue d’une réunion urgente tenue au siège de l’UTICA, précise la Chambre dans un communiqué publié mardi.
Un sit-in ouvert sera également observé au siège de l’UTICA jusqu’à la satisfaction des demandes soumises au ministère du Commerce, d’après la même source.