Le sélectionneur de l’équipe de France de football Didier Deschamps a exprimé mardi sa tristesse après le forfait de N’Golo Kanté pour le Mondial-2022, une “force en moins” pour les champions du monde en titre.
“Je suis triste pour lui. Il est déçu. Il a enchaîné des soucis physiques ces deux dernières saisons. Il a rechuté après une blessure musculaire, qui l’emmènera sur des délais de récupération qui iront au-delà de la Coupe du monde”, a réagi Deschamps lors d’un point presse.
Le milieu de Chelsea, touché à une cuisse en août, ratera le Mondial au Qatar après avoir été l’un des hommes forts du sacre de 2018.
“Ne pas avoir +NG+, c’est une force en moins, de par son énergie, son expérience. Humainement, c’est un petit bonhomme tellement attachant, qui a toujours le sourire et qui a été toujours très important pour tous ses clubs et pour nous. Il va nous manquer mais il faut faire avec”, a ajouté Deschamps.
Le sélectionneur doit composer avec plusieurs joueurs blessés, dont certains cadres (Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez, Paul Pogba…), avant de présenter sa liste pour le Mondial, le 9 novembre.
Lors du Mondial qatari, la France évoluera dans le même groupe que la Tunisie, le Danemark et l’Australie.