Les staffs techniques à la tête des clubs engagés en Ligue des champions africaine de football, édition 2022-2023, ont tous réussi à se qualifier pour la phase de poules.
Il s’agit des techniciens tunisiens à la tête de l’Espérance sportive de Tunis (Tunisie), du CR Belouizdad et de la JS Kabilye (Algérie), d’Al Merrikkh Omdurman (Soudan) et du Raja de Casablanca (Maroc).
En effet, Nabil Maaloul, ex-sélectionneur national de Tunisie a emmené l’Espérance ST en phase de poules, à l’instar ce qu’a fait son compatriote et ex-sélectionneur national, également, Mondher Kebaier avec le Raja de Casablanca.
De son côté, le tunisien Ghazi Ghrairi a réussi à qualifier Al Merrikh Omdurman en phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions africaines de football, en compagnie de son compatriote et directeur sportif du club, Abdelkarim Nafti.
Al Merrikh s’était, rappelle-t-on, qualifié aux dépens d’Al Ahli de Tripoli qu’entraîne un autre tunisien, Fethi Jebal, désormais versé en coupe de la CAF.
Du côté des formations algériennes, Nabil Kouki et son club du CR Belouizdad, tombeur de l’Espérance ST lors de la dernière édition de la compétition, jouera lui aussi la phase de poules de l’actuelle édition.
La JS Kabilye, menée par les tunisiens Wassim Moalla (entraîneur) et Rafik Oueslati (préparateur physique), a elle aussi réussi à passer en phase de poules.