Le chef du bureau exécutif du syndicat unifié des agents en douane, Ridha Nasri, a appelé le président de la République, Kais Saïed, à prêter attention au service des douanes, appelant à la promulgation de lois protégeant les agents.
Sur les ondes de Shems Fm, Ridha Nasri est revenu sur l’incident du versement d’essence sur un agent de la douane à Ben Guerdane samedi dernier par des contrebandiers, soulignant que cet incident est une attaque contre la sûreté de l’État.
Nasri a expliqué que l’agent a perdu l’usage de la parole lorsqu’il a été la cible de contrebandiers, notant qu’il fait actuellement l’objet d’un suivi médical à l’hôpital.
La situation est grave, a-t-il dit, critiquant la gestion des attaques répétées des organisations de défense des droits de l’homme en Tunisie contre les douaniers.
Le porte-parole a tiré la sonnette d’alarme sur les attaques successives contre les douaniers, rappelant dans ce contexte la mort de leur collègue qui a été renversé par une voiture de contrebande et la fuite du responsable.