Le professeur en économie, Fathi Nouri, a déclaré ce lundi sur les ondes de Shems Fm que le gouvernement de Najla Bouden devrait communiquer avec le peuple face à la situation économique du pays.
La cheffe du gouvernement devrait orienter la consommation de l’énergie pour faire face à la situation économique délicate en Tunisie.
En conséquence, Fathi Nouri a reconnu que la réforme n’est pas un renoncement aux acquis mais une nécessité, soulignant que les réformes dans l’imaginaire tunisien sont liées à l’abandon des subventions et à la privatisation des institutions publiques, ajoutant qu’il est nécessaire de clarifier au citoyen le sens des réformes.
Nouri a déclaré que l’étape de la négociation du gouvernement avec le Fonds monétaire international (FMI) s’est déroulée avec succès après avoir conclu un accord au niveau technique, soulignant que la prochaine étape est l’étape du passage aux réalisations.
Le professeur d’économie a souligné que la crise en Tunisie est liée à la crise économique mondiale provoquée par la guerre russo-ukrainienne.