La réception des candidatures pour les élections législatives prévues pour le 17 décembre prochain continue, lundi, sous la supervision des Instances Régionales Indépendantes pour les Elections (IRIE), et se poursuivra jusqu’au 24 octobre courant.
A Kasserine, la salle couverte omnisports qui abrite cette opération, a commencé à recevoir les candidatures dès 8h du matin. Pour le bon déroulement de cette opération, l’IRIE de Kasserine a mobilisé 78 agents répartis sur six circonscriptions électorales.
De même à Sidi Bouzid, où 20 candidats aux législatives se sont présentés aux bureaux de l’IRIE jusqu’à 11h du matin. Le nombre de circonscriptions électorales dans le gouvernorat de Sidi Bouzid s’élève à six, soit le nombre des représentants de la région dans le prochain Parlement.
L’opération de dépôt des candidatures pour les 8 arrondissements électoraux du gouvernorat de l’Ariana a aussi démarré avec la réception, jusqu’à 13h de l’après-midi, des dossiers de deux candidatures.
Dans le gouvernorat de Médenine, l’IRIE a reçu six candidatures à cette échéance électorale qui se déroulera dans 15 circonscriptions. Le nombre de candidats potentiels qui se présenteront sur le gouvernorat de Médenine, s’élève à 59 candidats.
A noter que la plupart des candidatures reçues par les IRIE seront examinées avant la date butoir du 31 octobre 2022, conformément au calendrier relatif aux législatives. La liste des candidats sera affichée au siège de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) et publiée sur son site électronique au plus tard, le 1er novembre 2022.
Rappelons que l’ISIE avait adopté, le 20 septembre dernier, le calendrier des élections législatives prévues le 17 décembre 2022 dans le pays et les 15, 16 et 17 décembre pour les Tunisiens installés à l’étranger.