La présidente du Parti Destourien Libre, Abir Moussi, a commenté le début du processus de dépôt des candidatures pour les élections législatives lundi.
Dans un message publié sur sa page Facebook, elle a écrit: « Aujourd’hui, les vendeurs de la patrie se précipitent vers un corps illégitime pour se présenter à des élections illégales et obtenir des sièges de “dessins animés” pour jouer le rôle de figurants dans la pièce ‘Leader Fictif’.
« Des crimes de grande ampleur sont commis sous les yeux du monde face au silence du système national et international des droits de l’homme et des institutions qui surveillent la bonne application des normes électorales. »
Moussi avait entamé une grève de la faim devant le siège du ministère de l’Intérieur dans le contexte de ce qu’elle considérait comme une « intervention violente des forces de sécurité » pour disperser un rassemblement organisé par le parti samedi dernier dans la capitale pour protester contre les prix élevés et la détérioration du pouvoir d’achat du citoyen.