Les diplômés des sciences de l’éducation à Monastir ont observé, lundi, un sit-in devant le marché central de la ville pour revendiquer leur recrutement avec le grade de professeur des écoles primaires, conformément à la loi en vigueur.
Le coordinateur national des diplômés des sciences de l’éducation, Wissem Hlali a souligné dans une déclaration à la TAP, que ” les protestataires n’accepteront pas un recrutement en dehors des formes légales retenues “, notant que le défi consiste à présent, à ” sensibiliser les parents d’élèves quant à légitimité de ces revendications “.
Tout en assumant la responsabilité du boycott des cours observé depuis une vingtaine de jours par les enseignants suppléants du primaire, Hlali a estimé que les parents des 400 mille élèves tout autant que les enseignants subissent eux aussi ” la politique de marginalisation et de l’atermoiement ” du ministère de tutelle. Pour rappel, le gouvernorat de Monastir compte 176 diplômés de la troisième promotion des sciences de l’éducation et plus de 100 autres issus de la quatrième promotion.