La marche de protestation du Parti destourien libre (PDL) conduite par sa présidente Abir Moussi vient de démarrer à Tunis.
Des centaines de partisans de cette formation politique se sont rassemblés, Place de la République (Le Passage) pour exprimer leur opposition au “gouvernement du président Kais Saied “, dénonçant une détérioration des conditions de vie des Tunisiens”.
Ils ont brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire ” Le peuple veut la chute du régime “, ” Kais Said-Dégages “, “, Ni Kais Saied ni les frères musulmans “, ” la Tunisie est Bourguibiste “…
Ils ont également scandé des slogans dénonçant les prix élevés des produits de première nécessité et la disparition des denrées alimentaires de base.
Dans une allocution prononcée, via un mégaphone, la cheffe du parti a accusé les forces de sécurité de bloquer l’accès des manifestants, assurant que les partisans du parti de l’intérieur et de l’extérieur de la capitale ont également été empêchés de rejoindre le point de rassemblement, Place de la République.
Le mouvement de protestation se poursuit au milieu dispositif de sécurité ” musclé ” en présence de nombreux représentants des médias.
La manifestation coïncide avec le 59 anniversaire de la commémoration de la Fête d’évacuation.