Les supporters “perturbateurs et violents” faisant l’objet d’interdiction d’accès aux stades de football en Angleterre et au Pays de Galles ne pourront pas se rendre à la Coupe du Monde au Qatar, a annoncé vendredi le gouvernement britannique.
A partir du 10 novembre, les 1.308 personnes qui ne peuvent accéder aux stades de football seront tenues de remettre leur passeport britannique à la police jusqu’à la fin du tournoi, a précisé le ministre de l’Intérieur dans un communiqué.
Ces personnes risquent jusqu’à six mois de prison et une amende illimitée si elles ne s’exécutent pas ou tentent de se rendre au Qatar ou dans les pays voisins, a souligné la même source.
Les passeports seront rendus aux personnes concernées après le dernier match du tournoi. “Si elles souhaitent se rendre dans d’autres pays pendant cette période, elles devront demander l’autorisation de conserver leur passeport et seront soumises à des contrôles approfondis”, a détaillé le Home Office.
Par ailleurs, les autorités britanniques ont assuré que “les supporters qui causeront des troubles pendant la Coupe du monde risqueront d’être arrêtés ou de se voir infliger une interdiction d’accéder aux matchs de football à leur retour au Royaume-Uni”.