Les indicateurs épidémiologiques liés au coronavirus ont enregistré une baisse pour se stabiliser à leur plus bas niveau, a annoncé vendredi le ministère de la santé dans un communiqué publié à l’issue de la réunion périodique sur le suivi de la situation épidémiologique à l’échelle nationale et internationale.
Au cours de cette réunion, le ministre de la santé Ali Mrabet, a souligné la nécessité de développer les activités de suivi, de poursuivre les actions de prévention et d’intensifier les opérations de vaccinations à travers les doses de rappel contre le Covid-19.
La réunion a porté notamment, sur les préparatifs du ministère pour le lancement de la campagne nationale contre la grippe saisonnière à partir du 17 octobre courant.
Rappelons que le ministère de la santé a enregistré 101 contaminations au cours de la semaine allant du 3 au 9 octobre 2022 contre 143 cas durant la semaine précédente. Aucun cas de décès n’a été enregistrés contre une seule hospitalisation et 109 rétablissements.