La Juventus, quasiment hors course pour les huitièmes de la Ligue des champions après sa défaite de mardi, à un rendez-vous bouillant au programme, samedi sur le terrain du Torino, en match de la 10e journée du championnat d’Italie de Serie A.
Du président Andrea Agnelli au moindre tifoso en passant par Massimiliano Allegri, entraîneur contesté mais confirmé, tous attendent une réaction de joueurs samedi dans le derby.
Le Torino (10e, 11 pts) peut, en cas de succès, noircir un peu plus le tableau en dépassant son glorieux voisin (8e, 13 pts), de nouveau privé d’Angel Di Maria.
Dans le haut du classement, la Lazio Rome (3e) est sur une belle dynamique avec quatre victoires consécutives avant de se frotter dimanche à la rude Udinese (4e), équipe surprise du début de saison, invaincue depuis sa défaite contre l’AC Milan en ouverture du championnat.
Le leader Naples et son dauphin l’Atalanta Bergame essaieront de leur côté d’étirer leur invincibilité, tous deux à domicile respectivement contre Bologne (17e) et Sassuolo (9e).
Le programme:
Samedi 15 octobre
Empoli – Monza
Torino – Juventus Turin
Atalanta Bergame – Sassuolo
Dimanche 16 octobre
Inter Milan – Salernitana
Lazio Rome – Udinese
Spezia – Cremonese
Naples – Bologne
Hellas Vérone – AC Milan
Lundi 17 octobre
Sampdoria Gênes – AS Rome
Lecce – Fiorentina