Le jardin d’enfants municipal à Ezzahra (Gouvernorat de Ben Arous) vient d’ouvrir ses portes, après le parachèvement des travaux et l’aménagement total des lieux.
La municipalité d’Ezzahra avait signé, en octobre 2020, une convention de don avec l’ambassade du Japon en Tunisie, en vertu de laquelle, la partie japonaise fournit un montant d’une valeur de 251 mille dinars pour la réalisation intégrale du jardin d’enfant public.
Le jardin d’enfants abrite des espaces de divertissement, d’éducation et d’encadrement ainsi que des aires ludiques d’animation, supervisés par des spécialistes de l’enfance.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, le maire d’Ezzahra, Mohamed Rayan Hamzaoui a indiqué que ce jardin d’enfants est destiné particulièrement aux enfants issus de familles à faible revenu, moyennant une mensualité ne dépassant pas les 60 dinars.
Selon la même source, le jardin d’enfants sera renforcé par une salle multidisciplinaire pouvant être exploitée par les clubs scolaires à de nombreuses activités telles que le théâtre, le cinéma, le sport, la danse et autres pratiques artistiques.