Une vague de protestation a balayé samedi la ville de Zarzis dans le gouvernorat de Médenine au cours de laquelle les manifestants ont brulé des pneus et se sont rassemblés devant le siège de la délégation, en signe de solidarité avec les familles des jeunes disparus en mer plus de 15 jours, alors qu’ils tentaient de franchir illicitement les frontières.
A noter que le corps d’une jeune fille a été retrouvé alors que, pour les familles, l’espoir de retrouver en vie les 18 autres passagers, disparus depuis plus de 15 jours, s’amincit.
Les manifestants appellent les autorités à poursuivre les recherches pour connaitre le sort de leurs enfants. Ils ont critiqué le manque de communication avec à la cellule de crise créée au sein du Comité régional de lutte contre les catastrophes naturelles pour le suivi de l’affaire sans fournir la moindre information pour rassurer les familles sur le sort de leurs enfants.
Les manifestants, réclament les résultats des analyses ADN effectuées sur le corps de la jeune fille qui devraient aider, selon eux, à orienter les recherches et à connaitre les péripéties de l’accident.
La délégation de Zarzis vit sous le choc après la disparition en mer de 18 de ses jeunes qui avaient tenté de rallier clandestinement l’Europe.
Seul un corps a été retrouvé quelques jours après l’opération, malgré les efforts déployés aussi bien par la marine que par les volontaires, parmi, les citoyens et les marins-pêcheurs. Et jusqu’à ce jour, il n’a pas été possible de confirmer si elle était à bord de l’embarcation qui transportait les 18 autres jeunes. Elle a été enterrée dimanche dans un climat de grande émotion populaire.