L’avant-centre Karim Benzema ne s’est pas entraîné ce vendredi matin avec le reste du groupe du Real Madrid en raison d’une “pépin musculaire”, a indiqué son entraîneur Carlo Ancelotti en conférence de presse.
“Il a joué deux matches de rang après un mois d’absence et il a un pépin musculaire. Il n’est pas écarté pour le match de demain (samedi 21h00, NDLR)”, a indiqué le technicien italien du Real avant le déplacement chez le voisin Getafe samedi (21h00) pour la 8e journée de Liga.
Favori pour le Ballon d’Or qui sera décerné le 17 octobre à Paris, Benzema a manqué un mois de compétition en raison d’une “lésion au muscle semi-tendineux ainsi qu’une surcharge musculaire, tous deux au quadriceps de la jambe droite” subis le 6 septembre pour la première journée de Ligue des champions contre le Celtic Glasgow.
“Connaissant le joueur, en général, il veut toujours jouer. On doit bien évaluer son état, parce qu’en jouant tous les trois jours, la fatigue est conséquente. Et les joueurs, même quand ils sont fatigués, ils disent qu’ils sont bien”, a pointé Ancelotti.
“Les évaluations sont importantes, mais je préfère un joueur qui me dise qu’il est un peu fatigué et qu’il préfère faire une pause. En trente ans de carrière, seuls deux joueurs m’ont dit qu’il valait mieux que je ne les fasse pas jouer: Pepe avant un match de Ligue des champions, et (Clarence) Seedorf avant un match de championnat”, a indiqué le technicien italien.
“Carletto” n’a toutefois pas semblé inquiet quant à la santé de son attaquant fétiche. “Cette blessure l’a un peu stoppé, mais moi, je vois le Karim de toujours. Je n’ai aucune inquiétude quant à cela. Il se peut qu’il se repose demain (samedi, NDLR), parce qu’on ne veut prendre aucun risque.
Mais lui, il sera toujours le Karim de toujours, aucune inquiétude là-dessus”, a-t-il balayé.
L’un des autres absents contre Getafe sera Thibaut Courtois. Le gardien belge, qui souffre d’une sciatique, “s’améliore de jour en jour” selon Ancelotti. “On verra s’il voyagera à Varsovie” pour affronter le Shakhtar Donetsk en C1 mardi, mais “pour le clasico, il sera là, pour sûr”, a glissé l’entraîneur de 63 ans.