La Tunisienne n° 2 mondiale, Ons Jabeur a déclaré mardi être déterminée à se montrer sous son meilleur visage lors des prochains matchs de l’Open des jasmins de Monastir (WTA-250) et qu’elle se préparera tactiquement avec son entraîneur, pour ce faire.
Jabeur s’exprimait à l’issue de sa victoire pour son entrée en lice dans le tournoi devant l’américaine (63e mondiale), Ann Li par deux sets à zéro (6-2, 6-3).
S’agissant de sa confrontation de jeudi avec la Russe Evgeniya Rodina: la tenniswoman tunisienne a affirmé connaître son adversaire et tenter de livrer une bonne prestation.
Revenant sur sa victoire aux dépens de l’américaine Li, Jabeur a assuré que cette dernière était d’un très bon niveau et parvenu à l’induire en erreur, se félicitant, toutefois, d’avoir bien négocier la pression qu’elle endurait au début du match, notamment, qu’il s’agissait du premier match du tournoi.
La n°2 mondiale a évoqué une grande pression du fait qu’elle évolue pour la première fois sur le sol tunisien, indiquant que “jouer en Tunisie a un goût spécial”.
“Je ferai de mon mieux pour aller très loin dans le tournoi et rendre heureux l’ensemble des tunisiens devenus de fervents supporters et fans du tennis”, a-t-elle lancé.