L’attaquant international sénégalais du Bayern Munich (Div.1 allemande de football) Sadio Mané, a estimé que le buteur français du Real Madrid méritait “largement” de remporter le Ballon d’Or 2022, dont la remise est prévue le 17 octobre.
” Honnêtement, je pense que Karim mérite (le Ballon d’Or) cette année. Il a fait une bonne, une grande saison avec le Real, il a gagné la Ligue des champions : je pense qu’il le mérite largement, je suis content pour lui”, a indiqué Mané, à l’issue de la victoire de son équipe mardi soir à domicile face aux Tchèques de Viktoria Plzen (5-0).
Buteur et passeur décisif lors de cette victoire, l’ancien attaquant de Liverpool a été désigné homme du match, lui qui a rejoint le club bavarois durant l’intersaison pour un contrat de trois saisons.
Interrogé sur ses propres chances de remporter le Ballon d’Or après une grande année à Liverpool, puis au Bayern, et en ayant remporté sa première Coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal, Mané a laissé entendre que Benzema était le favori.
” J’ai gagné la CAN, ça été un vrai soulagement pour moi et tout le pays, je suis très heureux d’avoir remporté ma première CAN avec le Sénégal mais je pense que Karim mérite le Ballon d’or, je le pense sincèrement”.
La célèbre récompense sera décernée le 17 octobre prochain. Karim Benzema pourrait devenir le premier Français à la remporter depuis Zinédine Zidane en 1998.