Les journalistes et agents de la radio “Shems FM” ont dit rejeter catégoriquement la décision de la commission nationale de gestion des avoirs confisqués de soumettre la radio au règlement judiciaire, estimant qu’il s’agit d’une décision “unilatérale” qui ne prend pas en considération la valeur de l’établissement sur la scène médiatique”.
Dans une déclaration publiée lundi par le syndicat national des journalistes Tunisiens, section “Shems FM”, les journalistes se sont dits prêts à défendre la pérennité de la radio et leurs postes d’emplois.
Ils ont chargé le bureau exécutif du SNJT et la Fédération générale de l’information de décider une série de mouvements de protestation durant la période à venir.
Par ailleurs, les employés de “Shems FM” ont dénoncé l’impunité dont jouissent des personnes qui sont, directement ou indirectement, responsables des difficultés financières auxquelles fait face la radio, lit-on dans la déclaration publiée à l’issue d’une réunion avec les représentants du syndicat des journalistes et de la Fédération de l’information.
A ce propos, les structures syndicales ont appelé les ministères des Finances, de la Justice et des Domaines de l’Etat à revenir sur la décision du règlement judiciaire, exhortant la présidence du gouvernement à ne pas approuver cette décision.