Le père d’un enfant originaire de la zone Chkarnia de la délégation d’Enfidha du gouvernorat de Sousse a détaillé un incident douloureux survenu dans la région où son fils âgé de 8 ans, élève inscrit en troisième année d’école primaire, a été visé par un groupe de délinquants.
Sur les ondes de Jawhara FM, il a déclaré que son fils avait été conduit de force dans un endroit abandonné par deux autres enfants, dont un inscrit en sixième année dans la même école.
La victime devait rentrer de l’école vers la maison de son grand-père.
Il a confirmé que deux autres enfants les attendaient pour le déshabiller et l’attacher avec une corde à un arbre pour tenter de le pendre, notant qu’un autre écolier avait filmé l’incident lorsqu’il avait entendu les cris.
Il a ajouté que quelqu’un s’était alors précipité vers son frère et lui avait dit ce qui se passait pour être secouru. Les autres enfants, âgés de 12 à 15 ans, s’étaient enfuis.
Le père a déclaré que son fils était dans une situation psychologique difficile et qu’il avait abandonné l’école, soulignant également qu’il recevait un traitement psychiatrique à l’hôpital Fatouma Bourguiba de Monastir.
Des procédures judiciaires nécessaires ont été prises et une plainte a été déposée contre les personnes concernées par l’affaire.