La fédération générale de l’enseignement de base et le bureau national de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) se réuniront aujourd’hui lundi avec les ministres de l’éducation et des affaires sociales pour trouver des solutions aux problèmes du secteur éducatif, a indiqué le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi dans une déclaration aux médias.
Il a précisé à l’ouverture du congrès de l’union régionale du travail à Mahdia, que cette réunion permettra de trouver des solutions au secteur éducatif et d’apaiser les tensions afin que les enseignants reprennent normalement les cours.
Et d’ajouter: “Au cas ou les parties ne parviennent pas à un accord, nous allons recourir à d’autres formes de militantisme, pour garantir la dignité des enseignants”.
Dans ce sens, il a déploré la politique d’atermoiement du ministère de tutelle face aux revendications des enseignants, qui portent essentiellement sur la régularisation de leur situation professionnelle.
Les enseignants suppléants avaient observé la semaine dernière une journée de la colère devant le ministère de l’éducation et poursuivent actuellement leur sit-in au sièges des commissariats régionaux de l’éducation pour réclamer la régularisation de leur situation professionnelle.