Le neurologue tunisien, Riadh Gouider, diplômé de la Faculté de médecine de Tunis, a été élu membre correspondant étranger à l’académie française de médecine, et ce le 20 septembre dernier.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Gouider a indiqué qu’un seul Tunisien a accédé à l’académie française de médecine au cours de la dernière décennie, ce qui explique, selon ses propos, l’importance de son élection.
Gouider a affirmé que l’Académie française de médecine n’a choisi que 12 médecins tunisiens, dont la plupart des diplômés de l’université française, soulignant que la nouvelle génération des tunisiens ayant rejoint cet établissement de renommé sont diplômés de l’université tunisienne et des facultés tunisiennes de médecine.
Il convient de rappeler que le professeur Riadh Gouider est chef du service de neurologie de l’hôpital Razi à Tunis, président du conseil de neurologie et de neurochirurgie et membre accrédité du bureau de la Fédération internationale de neurologie.
Il est le deuxième neurologue tunisien à être sélectionné à l’Académie française de médecine après le professeur Mongi Ben Hamida.
A noter que Dr Gouider et l’ambassadeur de Tunisie en France ont reçu une invitation pour assister à une cérémonie officielle prévue le 13 décembre prochain au siège de l’Académie française de médecine à Paris.