A l’occasion de la célébration de la journée internationale des personnes âgées (1er octobre de chaque année), la municipalité de Tunis a organisé dimanche matin dans différentes communes municipales, des visites médicales gratuites au profit des habitants de ces zones sous le signe “jeunesse pour toujours”.
Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation à l’importance des soins médicaux et préventifs accordés aux personnes âgées. Selon Henda Abbès, cheffe de la commune municipale de Sidi Béchir, ces consultations médicales gratuites concernent les différentes spécialités à savoir, la médecine générale, gériatrie, rhumatologie et autres.
Elle a précisé dans une déclaration à la TAP qu’à travers cette initiative la municipalité de Tunis s’attache à introduire du dynamisme dans ses activités en s’ouvrant sur son environnement extérieur et ciblant le volet social. Parmi les prochaines actions, figure la planification de caravanes de santé pour fournir des consultations gratuites dans les différents espaces des communes de la municipalité de Tunis, a précisé la même source.
Pour sa part, le docteur Yahya Abderrazek, médecin général, a indiqué qu’il participe constamment à ce genre de manifestation étant donné l’importance de la solidarité et de l’entraide entre les différentes catégories de la société. Il a par la même occasion souligné l’importance de prendre soins des personnes âgées souffrant de maladie chronique dont l’hypertension, le diabète, et le rhumatisme.