Le ministre de la santé Ali Mrabet a présidé samedi à Tabarka l’ouverture du premier congrès de médecine dentaire avec la participation de médecins dentistes de Tunisie et d’Algérie.
Mrabet a indiqué que l’organisation de ce congrès de médecine dentaire pour la première fois à l’échelle nationale revêt une importance majeure dans la mesure ou les participants auront l’occasion de prendre connaissance des nouveautés en matière de technologies modernes et permettra également l’échange des expériences et le développement des connaissances des spécialistes et enseignants en médecine dentaire.
Le ministre de la santé a souligné dans une déclaration à la TAP que son département encourage ce genre de rencontres en vue de consolider la prévention des maladies en général et contribuer à la diffusion de la culture sanitaire, relevant que la participation des régions à l’organisation des congrès nationaux permettra de faire connaitre le patrimoine environnemental et touristique.
Ce premier congrès de médecine dentaire a pour objectif de développer les capacités des médecins et prendre connaissance des technologies modernes en matière de traitement dentaire, outre l’échange entre les spécialistes dans les secteurs public et privé, a déclaré la présidente du congrès Wissal Essifi à la TAP.
A cette occasion, les intervenants ont débattu de l’importance de la santé bucco-dentaire et de l’hygiène et du diagnostic qui est établi à travers des équipements modernes.