Le gouverneur de Siliana, Walid Abassi a donné, samedi, le coup d’envoi de la manifestation annuelle ” Octobre rose ” portant sur la sensibilisation des femmes au dépistage précoce du cancer du sein.
En marge de cet événement, l’espace de formation destiné aux filles ayant abandonné l’école, a pris l’initiative d’accueillir 10 filles appartenant a cette catégorie pour une formation à la couture qui leur permettrait d’obtenir un diplôme et d’ouvrir la voie à la vie professionnelle.
A cet égard, la commissaire régionale de la famille, la femme, l’enfance et les personnes âgées, Aida Ben Nasr a souligné que le commissariat a fourni 12 machines à coudre afin d’assurer toutes les bonnes conditions de la formation.
Financé par le Ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées avec des fonds d’une valeur de 50 mille dinars, cet espace fourni aux filles ayant abandonné l’école, une formation d’une durée allant de 3 mois à deux ans dans la filière couture ainsi que dans les nouvelles technologies et la gestion des petits projets.