Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe a annoncé samedi à Alger, la réouverture des candidatures pour l’accueil de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2025, après le retrait de l’organisation à la Guinée à cause des infrastructures qui ne sont pas prêtes.
”Nous avons décidé aujourd’hui (samedi, NDLR) lors de la réunion du Comité exécutif de la CAF de rouvrir l’appel à candidatures pour l’accueil de la compétition continentale en 2025 car les infrastructures et les équipements en Guinée ne sont pas adaptés ou prêts pour accueillir ce rendez-vous “, a déclaré Motsepe lors d’une conférence de presse àAlger.
Pour rappel, le président de la CAF Patrice Motsepe avait annoncé vendredi soir à Conakry le retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2025 à la Guinée parce que les infrastructures ne sont pas prêtes.
D’autre part, le patron de l’instance africaine a encouragé tous les pays africains à présenter leurs candidatures pour abriter la prestigieuse compétition africaine en 2025.
” Une dizaine de pays ont déjà émis leur vœux de présenter leurs dossiers de candidatures pour organiser la CAN 2025. J’encourage tous les pays africains à se porter candidats. Les prochaines compétitions de la CAF doivent se dérouler dans des enceintes de classe mondiale avec des commodités haut standing pour les médias” a t-il souligné.
La prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2023 décalée à 2024 aura lieu en Côte d’Ivoire.