Le ministre de l’Education, Fathi Sellaouti, a indiqué, vendredi 30 septembre 2022, que la régularisation de la situation des enseignants suppléants sera effectuée selon des étapes, assurant que le gouvernement va respecter tous ses engagements.
Dans une déclaration aux médias en marge de la tenue de l’assemblée générale du programme participatif soyons actifs/actives, Sellaouti a rappelé la difficulté économique et financière du pays, promettant malgré tout le recrutement des suppléants, mais par étapes.
Le gouvernement est en train d’examiner un mécanisme permettant de garantir l’intégration des enseignants en plus de trouver un mécanisme qui garantit une régularité de leur payement, a encore précisé le ministre.
Ces mécanismes seront discutés avec la partie syndicale et des représentants des enseignants suppléants, a encore ajouté le ministre, saluant les efforts déployés par ces enseignants notamment en cette conjoncture financière difficile.
Le ministère a entamé le processus de réforme du système éducatif et de développement ainsi que la révision de l’horaire scolaire afin d’introduire des activités culturelle, scientifique, sportive et autres permettant aux élèves d’acquérir de nouvelles compétences dans différents domaines, a-t-il notamment rappelé.