Des enseignants suppléants venus de tous les gouvernorats du pays ont observé un rassemblement de protestation au Boulevard 9 avril à Tunis à proximité du ministère de l’éducation, pour revendiquer leur droit au travail et la régularisation de leur situation par le ministère de tutelle.
Au milieu d’un dispositif sécuritaire à l’avenue Bab Bnet, les protestataires ont scandé des slogans en faveur de l’application de la loi, le recrutement des enseignants suppléants et le droit au travail.
Les participants à ce mouvement de protestation ont appelé le ministère de tutelle à la nécessité de recruter les suppléants de la promotion 2022 en tant qu’enseignants du cycle primaire stagiaire, exprimant leur refus de la qualité d’agent chargé de l’enseignement.
Ils ont déploré ce qu’ils qualifient “d’atermoiement et négligence du ministère de l’éducation, qui n’a pas honoré ses engagements concernant la régularisation de ce dossier”.
Le coordinateur de ce rassemblement Hassine Marzouki a indiqué dans une déclaration à la TAP que ce mouvement de protestation intervient suite à l’appel de la fédération générale de l’enseignement de base, en sit-in depuis 3 jours au ministère de l’éducation, pour revendiquer la régularisation du dossier des enseignants suppléants et la titularisation des agents temporaires des promotions 2018 et 2021 et pour trouver des formules de recrutements aux suppléants.