La sélection nationale masculine de football a essuyé une lourde défaite mardi au Parc des princes à Paris face au Brésil 1-5 en amical.
La Séleçao au complet, conduite par sa star Neymar, a dominé de fond en comble les débats, inscrivant très vite un premier but par Raphinha dès la 11e minute de jeu sur une tête lobée bien servi par son capitaine Casemiro.
Les Tunisiens ripostaient rapidement sur une tête également de Monatassar Talbi à la 18e.
A partir de là, les Brésiliens déchaînés multiplièrent les manœuvres offensives inscrivant trois autres buts avant la pause citron, avec un but de Richarlison à la 19e, puis un autre de Neymar sur penalty à la 29e.
Raphinha se chargeaient par la suite d’aggraver la marque en ajoutant un 4e but à la 40e.
Réduits à dix suite à l’exclusion de Dylan Bronn, auteur d’une faute glissée sur Neymar, les Aigles de Carthage peinaient à poser leur jeu, encaissant malgré toute leur bonne volonté un 5e but à la 74e, oeuvre de Pedro.
Pour rappel, ce match qui entre dans le cadre de la préparation des deux équipes pour le Mondial-2022, a été disputé à guichets fermés sur la pelouse du Parc des Princes devant près de 50 000 spectateurs, majoritairement des Tunisiens.