Tunisie : Le maire de Mornag maintenu en état d’arrestation

Le procureur adjoint du tribunal de première instance de Ben Arous et son porte-parole, Omar Hanine, a confirmé qu’il avait été décidé de conserver le maire de Mornag en attendant les résultats de l’enquête sur la mort suspecte d’un jeune homme, un vendeur ambulant.

Les agents sécuritaires ont ouvert une enquête sur la mort du jeune homme suite à la consultation du ministère public qui a autorisé la mise en garde à vue du maire de Mornag.

Omar Hanine a souligné que dès la fin de l’enquête, le dossier sera renvoyé à l’attention du ministère public pour décider plus tard de ce qu’il juge approprié à la lumière des résultats.

Selon les récits des habitants, le jeune homme a mis fin à ses jours en raison du harcèlement répété dont il a été victime de la part des policiers municipaux, qui l’ont empêché à plusieurs reprises de garer son véhicule et ont cassé sa balance.

Des protestations ont eu lieu dans la soirée du dimanche à lundi où les manifestants ont bloqué la route en brulant des pneus. Les unités de sécurité ont utilisé du gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants le long de la rue principale.