Plusieurs activités continuent d’être organisées dans le cadre du projet “Hrayer” au profit de plus d’une centaine de femmes travaillant dans le secteur agricole dans les délégations de Regueb et de Saida à l’initiative de l’association “Les Femmes d’abord” à Regueb.
La présidente de l’association “Les femmes d’abord”, Hayet Kadri, a déclaré à la TAP que le projet vise principalement à améliorer la situation des femmes travaillant dans le secteur agricole et de leur permettre de bénéficier d’une assurance contre les accidents du travail.
Elle a indiqué que les femmes concernées par le projet bénéficieront d’une formation dans les secteurs de la pâtisserie, des jus, de la confiture et du savon, outre leur sensibilisation à l’importance de se protéger contre les produits chimiques.
Le projet comprend des visites sur le terrain pour les femmes agricoles, l’identification de leurs besoins et leur formation aux premiers secours, ainsi que l’organisation de campagnes de sensibilisation sur l’importance de la santé reproductive et sexuelle et les effets négatifs des produits chimiques utilisés dans les travaux agricoles.