Sous le slogan “Smarter Sfax”, les villes de Sfax et de Chihia vivront, les 24 et 25 septembre, au rythme de la manifestation “Journées sans voitures”, qui s’inscrit dans cadre de la Journée mondiale sans voiture célébrée le 22 septembre de chaque année.
Lors d’un point de presse tenu le 22 courant, le directeur général du développement urbain à la municipalité de Sfax, Riadh Haj Taieb, a indiqué que cette manifestation vise à réduire les émissions de gaz par les voitures, économiser l’énergie, améliorer la qualité de vie et inciter à aller vers le transport propre.
Cette manifestation concerne, pour la journée inaugurale, le centre-ville de Sfax plus précisément devant le Palais municipal, et le centre-ville de Chihia en face de la municipalité pour la deuxième jour.
La manifestation ” Journées sans voiture ” s’inscrit dans le droit fil du projet de transport intelligent à Sfax, mis en œuvre entre les municipalités de Sfax et de Chihia, sur quatre ans (2022-2026), avec des fonds d’une valeur de 17 millions (MDT) et s’articule autour de quatre axes.