Le Courant populaire a appelé le ministère public à entamer, dans l’immédiat, la poursuite de tous ceux qui sont impliqués dans la campagne “effrénée” engagée par les dirigeants du mouvement Ennahdha et Moncef Marzouki (ancien président de la République) contre le parti du Courant populaire et Mbarka Brahmi, veuve du martyr Mohamed Brahmi.
Le parti œuvre actuellement à construire un dossier pour déposer une plainte , affirme, mercredi, le Courant populaire dans une déclaration.
” Ennahdha et Marzouki ont commencé à proférer des accusations contre le parti peu après le lancement des enquêtes dans les dossiers d’envoi des jeunes dans les foyers de tension afin de se dérober à leur responsabilité dans ce dossier “, souligne encore le parti.
Pour le Courant, les dirigeants d’Ennahdha, Moncef Marzouki et tous ceux qui sont impliqués dans cette ” campagne diffamatoire ” sont seuls responsables de la sécurité physique de la veuve de Mohamed Brahmi.
Le mouvement Ennahdha avait déclaré, à maintes reprises, que le Courant populaire avait fait des déclarations sur la ” participation d’une Katiba en Syrie pour soutenir le régime syrien contre les organisations terroristes”.
Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, le vice-président, Ali Laârayedh ainsi que Habib Ellouze (membre) sont placés en garde à vue dans l’affaire dite de l’envoi des jeunes vers les foyers de tension.